Thérapies Naturelles 

Genève

 

Rue Pedro-Meylan, 1

1208 Genève

Tel:  +41 79 394 01 67

Email:  contact@oteram.ch

Laurianne Vibert

Reboutologue - Thérapeute - Masseuse

Inscrivez vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles offres et nouveautés

© 2024 Ôteram’ Laurianne Vibert, All rights reserved

1 2

Offres en cours

Les tendinites

05/01/2023

Les tendinites

Les tendinites, ou tendinopathies, sont des maladies douloureuses des tendons, ces structures fibreuses qui relient les muscles aux os.

Ces douleurs peuvent être intenses, au point de gêner les gestes de la vie quotidienne.

Toutes les parties du tendon peuvent être atteintes : le tendon lui-même, la partie reliée à l'os ou les gaines qui l'entourent.

 

Les tendons attachent les muscles aux os et permettent de transmettre la force créée par la contraction musculaire au squelette, et ainsi de produire un mouvement.

Les tendons contiennent environ 70 % d'eau qui est indispensable à la structure régulière des microfibrilles, des fibres et des faisceaux. Ils sont très peu vascularisés.

 

Le tendon, un organe dont la résistance augmente avec l'usage

Du fait de sa structure multifibreuse, un tendon est à la fois résistant à la tension et très élastique. De plus, un entraînement sportif bien mené permet d'augmenter sa résistance et son élasticité.

À l'inverse, un effort répété inhabituel sur un tendon peu entraîner et mal échauffer fragilise sa structure, en particulier au niveau des extrémités du tendon ainsi que dans la zone où s'exerce les plus fortes tensions. La sédentarité et l'âge ont tendance à fragiliser les tendons

 

 

Les allergies...

03/01/2023

Les allergies...

Les allergies sont une réaction excessive du système immunitaire à des substances étrangères appelées allergènes.

 

Elles peuvent être causées par des aliments, des médicaments, des animaux, de la poussière, des pollens et d'autres substances.

 

Les allergies peuvent provoquer une gamme de symptômes, y compris des éternuements, une toux, des yeux larmoyants, une congestion nasale, de l'eczéma, des maux de tête et de la fatigue.

 

Les allergies saisonnières sont des allergies qui se produisent à des moments précis de l'année, généralement en raison de la présence accrue d'allergènes dans l'air.

Les pollens de plantes sont l'un des principaux déclencheurs d'allergies saisonnières.

On observe souvent des allergies au pollen de bouleaux, de chênes, de peupliers et de graminées au printemps, tendis que les allergies au pollens de noyers sont plus courantes en été. En automne les allergies au pollens de châtaignier, de frênes et de peupliers sont fréquentes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allergies saisonnières et biorésonance

28/05/2022

Allergies saisonnières et biorésonance

Si votre animal a les yeux rouges, des écoulements, se gratte, se lèche de façon excessive, se mordille souvent dès l'arrivée des beaux jours, il peut s'agir des démangeaisons typiques de l'allergie saisonnière.

Cette maladie est malheureusement chronique et récurrente, elle réapparaîtra donc à chaque printemps pour disparaître à l'automne.

Il faut traiter l'animal au plus vite puisque les démangeaisons sont souvent intenses, et les grattages en continu risquent de déclencher certains effets secondaires tels des lésions et surinfections de la peau.

 

 

Les cellules communiquent entre elles et échangent des informations à des fréquences énergétiques déterminées. Cette échange d'informations fonctionne parfaitement dans un corps sain. Ainsi, chaque cellule, chaque partie du corps peut remplir sa fonction.

Mais lorsque la communication entre les cellules est perturbé, en cas de maladie ou d'inflammation chronique par exemple, cela entrave automatiquement le travail des cellules et donc créé des déséquilibres, dont l'allergie saisonnière fait partie.

 

En utilisant la thérapie biorésonance, l'appareil envoie des millions de signaux par seconde à l'organisme afin que les cellules changent leur propre impulsion de réactance, créant ainsi un changement positif permettant le rééquilibrage énergétique de tout le corps.

La communication entre les cellules peux alors de nouveau se faire sans entraves. Les substances nocives peuvent être libérées et éliminées.

Les effets de la biorésonance sur les allergies saisonnières sont, sur les animaux domestiques, très encourageant!

 

 En local, appliquer sur les lésions cutanées un gel d'aloe vera 100 % pur et bio, en alternance avec une huile de calendula bio

Comment agit la biorésonance

30/01/2022

Comment agit la biorésonance

Comment la biorésonance fait-elle la différence entre les cellules saines et les cellules malades ?

 

La biorésonance est basée sur l’idée que les cellules ou les organes malades émettent des ondes électromagnétiques altérées en raison des dommages au sein de l’ADN. La thérapie consiste donc à identifier la source de ces ondes défectueuse dans un premier temps. Ensuite, il convient de rétablir la fréquence normale de ces ondes afin de remédier de façon efficace à la maladie. La séance s’effectue à l’aide d’une machine qui lit les longueurs d’onde émanant de l’énergie du corps. Pour ce faire, on place des électrodes sur la peau du patient.

Enfin, le praticien manipule la machine afin de permettre aux cellules de retrouver leur fréquence de vibration normale. Cette procédure rétablit les dysfonctionnements causés par la pathologie et permet de restaurer la santé du malade.

L'appareil de biorésonance va mesurer la fréquence à laquelle vibre chaque organe du client, le foie par exemple, puis comparer les résultats avec une énorme base de données, établie sur des milliers de sujets, par groupe d’âge et stockée dans un logiciel

 

 

Fatigue chronique ? Allergies ? Malaises indéfinis ?
Ces états sont des signaux que votre corps transmet pour signaler un déséquilibre. La thérapie par la biorésonance agit au niveau de l’information dans les cellules en émettant des vibrations électromagnétiques. Le but du traitement est de fournir à votre organisme une pulsation saine qui guide le processus de guérison afin qu’il puisse retrouver son équilibre naturel.

 

 

Les soins énergétiques et les animaux

01/11/2021

Les soins énergétiques et les animaux

Les techniques de soins énergétiques parviennent quelquefois à soulager les animaux de compagnie de certains de leurs maux.

Contrairement aux humains dont le mental fait barrage, les animaux sont très réceptifs. Ils ont conscience que ces soins vont leur apporter un apaisement.

En effet, face aux contraintes de la vie moderne, les animaux de compagnie développent eux aussi du stress. Ce dernier participe à la réduction de la qualité de vie.

 

Les soins énergétiques aident au maintien d’une bonne espérance de vie. Ils ont pour but, d’équilibrer et d’harmoniser les circuits énergétiques du corps.

Concrètement, ils vont agir aussi bien sur la douleur émotionnelle que sur la douleur physique.

 

Ils sont généralement destinés aux animaux :

  •  Ayant subi une lourde intervention 
  •  En fin de vie 
  •  Qui ont un comportement atypique envers leur environnement ou leur maître 
  •  Malades sur lesquels les traitements médicaux n’ont pas d’effet, etc.

 

 

 

Quels sont les bienfaits de ces techniques ?


Suite à des soins énergétiques, plusieurs changements peuvent intervenir.

 

Ainsi, vous remarquerez par exemple :

  •  un adoucissement du caractère de votre animal (surtout chez les chevaux) 
  •  une accélération de la guérison, si l’animal suivait déjà un traitement médical
  •  un soulagement des souffrances physiques 
  •  une accalmie dans le stress et les comportements agressifs, etc.


Chez les animaux en fin de vie, des séances d’accompagnement permettront de calmer leurs douleurs, dans la sérénité. Leur âme part satisfaite. Du point de vue des maîtres, les séances de soins énergétiques aideront à faciliter les rapports aux animaux. De plus, ces soins peuvent révéler des problèmes chez le maître qui seront résolus par la même occasion. Ainsi, vous recréez un environnement et une relation de confiance saine avec votre animal de compagnie. Tous les animaux étant uniques, des variations peuvent se faire voir, surtout en tenant compte des histoires personnelles

 

Les soins énergétiques sont complémentaires à la médecine vétérinaire, mais ne sont pas un moyen de substitution.

 

Selon les praticiens, le soin peut se faire à distance ou en présence de l’animal.

 

 

ATELIERS

 

Des ateliers, des formations variés sont proposés tous les mois au cabinet, en soirée, demi-journée ou à la journée.

Des ateliers initiation massage, atelier sonore, atelier nutrition, atelier méditation...

Retrouvez tous les ateliers sur :

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier initiation massage 

Jeudi 10 mai à 18h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier Bain de Gong et soin

 

Le Bain de Gong est un voyage sonore et vibratoire qui induit une profonde relaxation du corps et de l'esprit. Pendant cette immersion, le pratiquant se laisse envelopper et guider par les harmoniques émanant du Gong.

 

Une méditation vous aidera à plonger dans un état de détente et d’accueil du soin. Puis Stéphane et Laurianne travailleront ensemble afin de vous proposer un gongbath allié à un soin énergétique tout au long du bain de gong. L’alliance des vibrations et du soin!

 

NETTOYAGE   HARMONISATION    ANCRAGE    LACHER PRISE